À l’occasion de son édition 2023 qui s’est déroulée les 15-16-17 janvier à Namur Expo, le salon professionnel Food Retail Saveurs & Métiers décernait ses premiers Awards. Objectif : mettre à l’honneur des commerçants passionnés.
Ceux-ci avaient été invités à postuler entre septembre et décembre 2022 pour mettre en avant leurs démarches originales et innovantes, qu’il s’agisse de la création d’une activité ou d’un nouveau produit, de durabilité ou encore de déploiement d’une stratégie digitale.
Ce dimanche 15 janvier, le jury indépendant a livré son verdict et récompensé son coup de cœur à un lancement de produit : le MWallocube de Carrément bon !
À l’occasion de son édition 2023 qui s’est déroulée les 15-16-17 janvier à Namur Expo, le salon professionnel Food Retail Saveurs & Métiers décernait ses premiers Awards. Objectif : mettre à l’honneur des commerçants passionnés.
Ceux-ci avaient été invités à postuler entre septembre et décembre 2022 pour mettre en avant leurs démarches originales et innovantes, qu’il s’agisse de la création d’une activité ou d’un nouveau produit, de durabilité ou encore de déploiement d’une stratégie digitale.
Ce dimanche 15 janvier, le jury indépendant a livré son verdict et récompensé son coup de cœur à un lancement de produit : le MWallocube de Carrément bon !
Le MWallocube est une gamme artisanale d’une douceur bien connue à base d’un biscuit, d’une tendre guimauve (café – chocolat – passion – vanille…) et d’un enrobage en chocolat (lait – blanc – noir avec des pourcentages de cacao différents).
Le produit est très largement déclinable via la guimauve et l’enrobage chocolat.
Clara Pierre, Responsable Marketing commente : “Même si Carrément Bon est axé sur le commerce traditionnel de la boulangerie-pâtisserie, nous veillons à diversifier nos axes de développement, nos cibles de clientèle et nos gammes de produits.
De la même façon que nous avons développé une gamme de macarons disponible dans nos boutiques et également distribuée pendant plusieurs années en B-to-B dans le réseau EXKI ou chez Neuhaus, nous avons récemment développé un nouveau produit : le MWALLOcube ayant pour vocation d’être vendu tant dans nos boutiques qu’en distribution B-to-B à l’extérieure.”
Positionnement du produit :
- Une gourmandise à la saveur régressive (souvenir d’enfance)
- Une production 100 % artisanale pour un produit hautement qualitatif-
- Bénéficiant d’une image de marque forte via son nom évocateur de son concurrent industriel bien connu et pourtant très personnel (MWALLO : moelleux et local/wallon – cube : allusion à sa forme).
“Pour l’anecdote, nous avions déposé le nom initial de Mélocube et avons été contraint de le revoir par Mondelez – un brainstorming nous a permis de le renforcer en ajoutant une notion locale non négligeable)”.
L’Award Saveurs & Métiers 2023 a été décérné par un jury composé de :
- Stefan Van Rompaey (rédacteur en chef RetailDetail et spécialiste en food retail)
- Philippe Gerkens, Emmanuel Vanzeveren et Rémy Muzembo (représentants de Wagralim, le Pôle de compétitivité agroalimentaire wallon)
- Franck Brasseur (directeur général, Certisys)
- Philippe Streydio (Manager de la Force des Ventes Régionales et du Service Prémédia & Ordering, L’Avenir)
- Elodie Housiaux (cheffe de projet, UCM)
- Laurine Warnon (Easyfairs Belgium, Salon Saveurs & Métiers)