ULMA EST LE PRINCIPAL FOURNISSEUR MONDIAL DE MACHINES FLOWPACK HORIZONTALES POUR LE SECTEUR ALIMENTAIRE ET FRUITIER.
L’UTILISATION DE FILMS PLASTIQUES EST ÉTUDIÉE ET QUESTIONNÉE.
EN EUROPE, DE NOMBREUSES NOUVELLES RÈGLES SONT ÉNONCÉES SUR LA FAÇON QUE L’EMBALLAGE EST OU INTERDIT.
LES RÈGLES DÉPENDENT PARFOIS DU TYPE DE LÉGUMES DE FRUITS, DU POIDS DE L’EMBALLAGE, QUE CE SOIT OU NON INFÉRIEUR À 1000 OU 1500 GR, DU TYPE DE MATÉRIAU D’EMBALLAGE (QUE CE SOIT OU NON EN MONOMATÉRIEL OU EST UN CERTAIN POURCENTAGE DE PLASTIQUE ENCORE AUTORISÉ), etc.
DE PLUS, NOUS VOYONS ÉGALEMENT QUE CES RÉGLEMENTATIONS VARIENT FORTEMENT D’UN PAYS À L’AUTRE ET ABSOLUMENT AUCUNE DÉCLARATION EUROPÉENNE GÉNÉRALE UNIQUE N’EST FAITE.
CERTAINS PAYS NE FIXENT AUCUNE RÈGLEMENT, ALORS QUE DANS D’AUTRES PAYS COMME LA FRANCE ET L’ESPAGNE, DES MODIFICATIONS AUX PREMIÈRES RÈGLES SONT DÉJÀ APPORTÉES.
NOS CLIENTS SONT DONC DANS LE DOUTE DE FAIRE LE BON CHOIX S’ILS VEULENT INVESTIR DANS UNE MACHINE QUI SUIT LA TENDANCE ACTUELLE… ET AUSSI CELLE DE L’AVENIR : UNE MACHINE ULMA DURE AU final PLUS DE 20 ANS !!
POUR APPORTER UNE RÉPONSE À CETTE SITUATION, NOUS AVONS RÉALISÉ DE NOMBREUX TESTS AVEC NOTRE MACHINE HYBRIDE ULMA SIENNA HI TECH EN COLLABORATION AVEC DIVERS FOURNISSEURS DE FILMS.
LES FILMS PEUVENT VARIER FORTEMENT EN TYPE ET EN COMPORTEMENT COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTS DANS LEUR FORME D’ÉPAULE ET EN TERMES DE PROPRIÉTÉS DE SOUDAGE ET DE COUPE.
NOUS POUVONS MAINTENANT AFFIRMER QUE NOUS AVONS PU VALIDER LES FILMS SUIVANTS SUR 1 MACHINE :
· FILM BOPP NORMAL 16 À 30 µM
· PLASTIQUE BIOSOURCÉ/FEUILLE DE CELLULOSE
FEUILLES DE PAPIER AVEC REVÊTEMENT AVEC OU NON AVEC FILET DE 40 À 70 GR/M²
· FEUILLE DE PAPIER AVEC UNE COUCHE MINCE DE LDPE
AVEC LA NOUVELLE ULMA SIENNA HI TECH HYBRID, ON PARVENIT À TRAITER LES DIFFÉRENTS TYPES DE FILMS GRÂCE À UN SIMPLE AJUSTEMENT DES PARAMÈTRES/PROGRAMMES DE LA MACHINE VIA LE PANNEAU DE COMMANDE ET À LA RÉGLAGE DU COURANT CORRECT DU FILM.